Au coeur de la société aux 50 applications et au 45 millions d'utilisateurs...

17.05.19 08:38 PM By Julien

Une semaine au Head Quarter de Zoho à Chennai (Inde)

7000 personnes sur un site c'est impressionnant 

Après 5 ans de travail soutenu et un solide partenariat avec le nouvel acteur incontournable du marché des applications digitales , me voilà propulsé  à Chennai en Inde dans le quartier général de la société aux 45 millions d'utilisateurs et aux 50 applications business.


Il était très important d'écouter le coeur de Zoho battre de plus près pour comprendre les rouages de cette société à la créativité débordante. 


Les rendez-vous se sont enchaînés avec différentes personnes responsables des produits les plus en vue du moment.


Plus de 7000 personnes travaillent chaque jour sur le site composé de plusieurs bâtiments regroupant les équipes de développement par produit ou type d'activités. 


Une véritable fourmilière fonctionnant en mode "Follow the sun".  Des contrôles de sécurités accrus dans chaque bâtiment et des open spaces où l'on peut plonger son regard à perte de vue. Malgré le nombre de personnes présentes, il y règne un calme absolu et chacun vaque à son activité. Les collaborateurs disposent de salles de fitness, de cantines ouvertes en permanence. De nombreux autres bâtiments sont en construction et présagent d'une forte croissance ces prochaines années.


Un accueil personnalisé et chaleureux

L'accueil est chaleureux et chacune des personnes rencontrées est impatiente d'échanger sur les produits, les expériences et les différences de chaque marché.

Chaque problème encore ouvert pour mes clients est décortiqué et résolu sur place. De nouvelles solutions et approches sont proposées. 


Bienvenue chez Zoho la société qui n'est pas en compétition avec Wallstreet et qui aspire au bonheur de ses collaborateurs et de ses clients...  


Julien Grandjean

Fondateur de iDAYit et expert Zoho